J'ai lu - 800 pages
Pavé acheté un peu au pif dans une brocante. Et cette fois ci pas de bol, ça ne m’a jamais vraiment emballé.
C’est de la « Hard-Science », de la SF avec des boulons.
L’action se déroule à notre époque. Vénus vient littéralement d’exploser. Peu de temps après, des phénomènes physiques inquiétants se mettent en place en Ecosse. Un géologue devine ce qui est en train de se tramer (la destruction de notre planète) et échafaude une solution. Mais pour cela il faudra retourner sur la Lune. Il monte une équipe faite de bric et de broc pour tenter de sauver le monde.
Le principal reproche que je ferai à ce livre c’est qu’il est chiant. Certains passages sont extrêmement longs. Toutes les parties techniques sont très détaillées. Ca rend le propos crédible, voire même intéressant mais ralentit énormément le rythme.
C’est aussi un livre-catastrophe (je ne suis pas fan). On a notre lot d’éruptions volcaniques, d’actions héroïques, et de pauvres-innocents-qui-meurent-dans-d’horribles-souffrances. Cette partie là m’a fait penser aux pires films TF1 du samedi après midi, style « ouragans en furie » ou « les tornades de l’enfer ».
En pour couronner le tout, je ne me suis jamais attaché aux personnages.
C’est un livre qui doit pouvoir trouver son public, seulement je ne fais pas partie de celui-là.
Poussière de Lune / Stephen Baxter
Re: Poussière de lune / Stephen Baxter

jamais pu finir... je suis devenue verte avant la moitié!

lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Tu étais mure pour continuer sur "Mars la verte" alorsarsenie a écrit :pas pour moi non plus...ça me fait penser à Mars la rouge"
![]()
jamais pu finir... je suis devenue verte avant la moitié!

Lectures actuelles :
Noooooon! le vortex d'un trou noir m'aspirera avant!muaD a écrit :Tu étais mure pour continuer sur "Mars la verte" alorsarsenie a écrit :pas pour moi non plus...ça me fait penser à Mars la rouge"
![]()
jamais pu finir... je suis devenue verte avant la moitié!![]()

lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
Si la trilogie martienne est du même tonneau, c'est clair que j'irai voir ailleurs.