Demain, les Chiens / Clifford D Simak
-
- Porte Etendard
Demain, les Chiens / Clifford D Simak
L'humanité a disparu, bien sûr. Ecrasée par sa propre folie. Mais derrière elle, elle a laissé des êtres qui, pensent-elles, pourraient la remplacer. Pourraient mieux faire.
Dans une série de nouvelle, Clifford Simak et son écriture magique nous font découvrir la destinée de ces êtes hors du commun. D'abord, fidèles compagnons de l'homme. Puis, leur égal. Puis, après le départ des hommes, seuls maîtres de la Terre.
Jusqu'à ce qu'une nouvelle force se lève pour dévorer la Terre. Et si les nouveaux maîtres de la Terre ne peuvent la défendre, ils seront forcés de trouver refuge, à leur tour, dans d'autres mondes. Car ces nouveaux êtres ne sont pas des créatures de "technologie", comme les humains, mais des créatures "sensibles", qui perçoivent les mondes extérieurs et les créatures qui en proviennent.
Mais de la bête poilue qui se prélasse sur les genoux de son maître au valeureux voyageur entre les univers, des questions demeurent.
Qui a créé les robots qui nous aident ?
Ces légendes qui faisaient de nous de simples animaux de compagnie sont-elles vraies ?
Les humains ont-ils un jour existé ?
Où est la Terre ?
Sept nouvelles à lire comme un roman, car elles se suivent et se complètent.
Si vous ne l'avez pas encore fait, plongez dans le futur à la découverte des nouveaux maîtres de la Terre. Différents de nous, mais finalement aussi humains.
Demain...les Chiens.
--------
Ca fait longtemps que j'avais envie de parler de ce bouquin. Alors, c'est simple : TOUT est génial dedans. TOUT. Je m'en souviens parfaitement, et ça fait trois ans que je l'ai lu (je crois). Donc, foncez.
Dans une série de nouvelle, Clifford Simak et son écriture magique nous font découvrir la destinée de ces êtes hors du commun. D'abord, fidèles compagnons de l'homme. Puis, leur égal. Puis, après le départ des hommes, seuls maîtres de la Terre.
Jusqu'à ce qu'une nouvelle force se lève pour dévorer la Terre. Et si les nouveaux maîtres de la Terre ne peuvent la défendre, ils seront forcés de trouver refuge, à leur tour, dans d'autres mondes. Car ces nouveaux êtres ne sont pas des créatures de "technologie", comme les humains, mais des créatures "sensibles", qui perçoivent les mondes extérieurs et les créatures qui en proviennent.
Mais de la bête poilue qui se prélasse sur les genoux de son maître au valeureux voyageur entre les univers, des questions demeurent.
Qui a créé les robots qui nous aident ?
Ces légendes qui faisaient de nous de simples animaux de compagnie sont-elles vraies ?
Les humains ont-ils un jour existé ?
Où est la Terre ?
Sept nouvelles à lire comme un roman, car elles se suivent et se complètent.
Si vous ne l'avez pas encore fait, plongez dans le futur à la découverte des nouveaux maîtres de la Terre. Différents de nous, mais finalement aussi humains.
Demain...les Chiens.
--------
Ca fait longtemps que j'avais envie de parler de ce bouquin. Alors, c'est simple : TOUT est génial dedans. TOUT. Je m'en souviens parfaitement, et ça fait trois ans que je l'ai lu (je crois). Donc, foncez.
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
-
- Porte Etendard
Il y a aussi le maître du haut chateau de Dick qui est une belle uchronie.Toon a écrit :C'est pas plutot Spinrad qui a écrit l'uchronie avec Hitler ? (Rève de Fer)
Sinon, coté Simak, je me souviens du pêcheur. Un homme revient avec un extra-terrestre dans son esprit. Pour éviter tout risque, il doit être tué. Il le sait et il cherche à s'échapper. ... Excellent livre si j'en crois ma mémoire.
Lectures actuelles :
-
- Porte Etendard
Sans oublier un jeu assez dingue de voyages dans le temps et dans l'espace ("le temps est la chose la plus simple qui soit") et une fin complètement inattendue et très poétique. Un autre excellent livre.muaD a écrit : Sinon, coté Simak, je me souviens du pêcheur. Un homme revient avec un extra-terrestre dans son esprit. Pour éviter tout risque, il doit être tué. Il le sait et il cherche à s'échapper. ... Excellent livre si j'en crois ma mémoire.
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
ah ouais je l'ai lu celui là mais ça remonte (collège ^^ )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
-
- Porte Etendard
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
PTDR xDBran Darkraven a écrit :Galan Dracos a écrit :OUAF OUAF GRRRR...
Quoi? Timmy est tombé dans le puits? et il s'est cassé la jambe? et il va bientôt pleuvoir?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto

j'étais persuadée de l'avoir déjà lu et ... non!
tout d'abord, rendons à César (le klebs?) ... 1952!!
bluffée! j'ai vérifié en fin de lecture en pensant que c'était de la "bonne" SF des années 70!
bien- sûr, il y a des "failles" que j'attribue au "pas seulement-géo"-centrisme US : étonnant que toute l'humanité ait suivi le même développement synchrone

Une fois ça mis de côté : un régal!
j'adore les "commentaires" d'histochiens" au début de chaque conte!

lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
vision : le Prisonnier