Fire and Blood

Partie consacrée à l'illustre Trône de Fer, immense saga de fantasy de l'américain George R.R. Martin.

TOUTE REFERENCE A A DANCE WITH DRAGONS est interdite
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Fire and Blood

Message non lu par Toon »

Annoncé pour le 20 Novembre chez Penguin:

Fire and Blood: 300 Years Before A Game of Thrones (A Targaryen History)

Image

ya de quoi être énervé qu'il sorte une préquelle alors qu'il a un cycle à finir...
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Fire and Blood

Message non lu par Bran Noircorbac »

Boarf, même pas énervé, je n'attend plus rien de la saga en roman.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Fire and Blood

Message non lu par Gregor »

en plus est ce qu'on a vraiment envie de savoir ce qu'ont fait les targaryens 300 ans avant les évènement du cycle? Perso je me contrefiche, les 1er hommes et les enfants de la forêt ça aurait plus d'intérêt je trouve, voir l'arrivée des Andals, paceque bon les targaryens c'est un réchauffé de l'atlantide mixé à des dragons
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Fire and Blood

Message non lu par Darkstar »

Tout le monde est dans le même mood, apparemment.

Le gros George a réussi à saouler la planète entière, mais surtout, toute une communauté de fans qui avait le couteau entre les dents il y a dix ans.

C'est super fort ! :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Fire and Blood

Message non lu par Gregor »

Darkstar a écrit : 01 mai 2018, 15:51 toute une communauté de fans qui avait le couteau entre les dents il y a dix ans.

C'est super fort ! :lol:
du coup ce topic est à rélire
viewtopic.php?f=28&t=155 :tongue:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Fire and Blood

Message non lu par mzelle »

Qu'est-ce qu'il me gave cet auteur... on attend la suite depuis je ne sais combien de temps et il nous sort une pré-quelle. A croire qu'il a l'angoisse de continuer son récit ou alors il ne sait pas comment tout cela va terminer ? La pression est trop forte ? Déjà que je me suis faite spoiler par la série (ça ce n'est pas du tout agréable).
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Fire and Blood

Message non lu par Albéric »

Bran Noircorbac a écrit : 01 mai 2018, 14:04 Boarf, même pas énervé, je n'attend plus rien de la saga en roman.

pareil, et vu que GRR Martin en a plus rien à secouer de sa saga et de ses lecteurs, maintenant j'en ai rien à secouer aussi de lui et de son oeuvre !
reste qu'il se la pète en écrivant que c'est son "Silmarilion" alors qu'il n'a même pas été fichu de finir son "SdA"... ça et toutes les fois il où il a dit que dans 100 ans on lira son chef-d'oeuvre on se moquant qu'il a mis 30 ans pour l'écrire (s'il ne meurt pas avant et qu'on ne demande pas à Sanderson et Cornwell de finir le boulot comme pour la RdT) : attention, boulardise to the max ! (cf Rothfuss, Lynch et cie)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Fire and Blood

Message non lu par Gregor »

Albéric a écrit : 02 mai 2018, 10:27
reste qu'il se la pète en écrivant que c'est son "Silmarilion" alors qu'il n'a même pas été fichu de finir son "SdA"...
Il a vraiment dit ça ? :laugh: :laugh:

finalement il a ptete plus d'humour qu'on croit :php34r:

bref revenons au topic, qu'est ce que ça racontes de beau ce préquelle ?
Que les targaryens y sont tro tro forre et que grâce à leurs bÔs dragons ils ont tannés toutes les autres familles Valyriennes ? 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Fire and Blood

Message non lu par Albéric »

Gregor a écrit : 02 mai 2018, 13:24bref revenons au topic, qu'est ce que ça racontes de beau ce préquelle ? Que les targaryens y sont tro tro forre et que grâce à leurs bÔs dragons ils ont tannés toutes les autres familles Valyriennes ? 8)
même pas, c'est du réchauffé : la conquête de Westeros, et la chronique des différents rois qui se sont suivis depuis... j'ai même cru comprendre Papy George officiait dessus en anthologiste puisqu'il céderait la place à certains des poulains de son écurie sur tel ou tel partie du truc...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Fire and Blood

Message non lu par tam-tam »

Je pense que je passerai outre ce "manuel d'histoire" ^^ Ce n'est pas vraiment ce qui m'attire.
Par contre la fin du TDF (si jamais il l'écrit bien sûr lol), sera la bienvenue. Les promesses non tenues m'ont fait perdre mon impatience depuis bien longtemps, mais je la lirai avec plaisir.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Fire and Blood

Message non lu par WolfRider »

Je pense que je vais le préco sur amazon pour être sur de ne pas louper à la sortie. J'ai encore plus aimé les 2 nouvelles sur Dunk & Egg que j'ai lu, donc je devrais au moins aimé une chronique sur la conquête de Westeros par les Targaryens.
Quand au TdF Martin le terminera quand il le terminera, j'espère juste que ce sera de mon vivant même si mon optimisme tend à décroitre.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Fire and Blood

Message non lu par Gregor »

c'est surtout du vivant de GRRM qu'il faut t’inquiéter à mon avis :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Fire and Blood

Message non lu par Toon »

a priori il y n'y aurait pas qu'un seul Tome !

Le premier tome couvrirait la période allant d’Aegon Ier jusqu’à Aegon III, c’est-à-dire juste après la guerre civile connue sous le nom de la « Danse des Dragons ».

Le second tome irait du règne d’Aegon III à la chute d’Aerys le Fol (et donc de la dynastie Targaryen). Cette partie de l’histoire n’est pas vraiment écrite, il faudra sans doute attendre quelques années supplémentaires avant de la voir paraître.
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Fire and Blood

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit : 13 mai 2018, 08:02 a priori il y n'y aurait pas qu'un seul Tome !

Le premier tome couvrirait la période allant d’Aegon Ier jusqu’à Aegon III, c’est-à-dire juste après la guerre civile connue sous le nom de la « Danse des Dragons ».

Le second tome irait du règne d’Aegon III à la chute d’Aerys le Fol (et donc de la dynastie Targaryen). Cette partie de l’histoire n’est pas vraiment écrite, il faudra sans doute attendre quelques années supplémentaires avant de la voir paraître.
parce qu'en plus c'est en plusieurs tomes... :barbare:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Fire and Blood

Message non lu par WolfRider »

Faut bien traire la vache à lait au maximum, il n'y pas de petit profit. :)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Fire and Blood

Message non lu par Toon »

on pourrait aussi imaginer que le truc est vachement bien :-)
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Fire and Blood

Message non lu par tam-tam »

Il y aura 2 tomes visiblement. Et TWOW devrait paraître entre les 2...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Fire and Blood

Message non lu par Toon »

tam-tam a écrit : 14 mai 2018, 08:21 Il y aura 2 tomes visiblement. Et TWOW devrait paraître entre les 2...
loupé :)

Image
« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de Lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. » Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.
Contrairement au Trone de Fer dont j'avais lu les romans bien avant la Série d'HBO, j'ai démarré ce premier Tome après l'épisode 5. Première constatation, la Série démarre après ce Tome 1, et hormis quelques informations sur Vyseris, Dameon, Rhaenys et Vélarion, la série et le ce premier tome ne se spolient pas.

Deuxième constatation, dès les première pages c'est avec un immense plaisir que le lecteur que je suis est revenu parcourir Westeros et ses 7 royaumes qui n'étaient pas unifiés à cette époque (environ 100 ans avant la Série House of The Dragon et 300 avant le Trone de Fer). Outre les Targaryens qui sont au centre des 2 Tomes, les grandes familles telles que Starks, les Tully, Les Martell, Les Barathéons, les Manderly sont déjà là et bien installées. Les Manteaux Dorés patrouillent déjà à Port-Réal et la Garde Royale protège déjà exclusivement le Roi, déjà assis sur le Trone de Fer.

ce Premier volume démarre par la conquête et l'unification des 7 Couronnes menées par Aegon le Conquérant, dont le succès voit la mise en place d'un nouveau calendrier de référence (les années étant dorénavant comptés après la Conquete). et les Rois Targaryens se suivent sans se ressembler: Du Conquérant qui prfère convaincre plutôt que d'imposer à Maéglor qui impose systématiquement jusqu'à Jaehaerys I le Concilaiteur, qui se maria à sa soeur et eu le règne le plus long


ici point de roman, l'ouvrage est écrit comme une chronique historique rédigée par l'archimestre Gyldayn de la Citadelle de Villevieille et retranscrite par GRRMartin ! Très peu, voir quasiment aucun dialogue n'est présent, par contre j'ai appréciée certaines zones floues ou spéculatives dont les "choses ont du se passer" puisque certains évènements ont été relatés de bouche à oreille, et donc potentiellement déformés, ce qui donne un côté réel à ces chroniques.

Et l'imagination de l'auteur déjà constaté dans le trone de Fer est au rendez-vous, des dizaines de personnages, des dizaines d'anectotes et d'histoires persos, c'est encore une fois vertigineux. ! et puis des Dragons il yen a un peu plus que 3 :)

l me semble voir lu quelque part (désolé pour l'imprécision) que Feu & Sang serait le "Silmarillon de GRRMartin". L'objectif n'est pas atteint. Déjà parcequ'il ne couvre pas l'intégralité de l'univers avant le cycle du Tdf, ensuite parqu'il est nettement moins ardu et épique que l'oeuvre de Tolkien.
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Fire and Blood

Message non lu par Toon »

Image
Puis Viserys de la maison Targaryen, premier du nom, roi des andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, ferma les yeux et s'endormit. Il ne s'éveilla jamais. Il avait cinquante-deux ans et avait régné sur la plus grande part de Westeros pendant vingt-six ans. Alors la tempête éclata et les dragons se mirent à danser."
Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et Sang raconte l'unification des sept royaumes.
Nous reprenons donc ici l'histoire que nous avions laissé à la fin du règle de Jaeherys qui décède dès au début de ce second tome et voit l'accession au pouvoir de Viserys 1, père de Rahenyra, ce qui est synchrone avec l'épisode 1 saison 1 de House of The Dragons.

Si le premier tome avait été principalement un jeu d'intrigue politique, ce second tome est nettement plus dans l'action. la guerre va faire rage sur Westeros et au-dela. Comme pour le premier tome , l'ouvrage est écrit comme une chronique écrite par l'Archimestre à partir des propos rapporté par un Septon, un archimestre et un bouffon champignon, ce dernier ajoutant une touche toujours salace aux propos sérieux des 2 premiers.

j'ai trouvé ce second tome excellent et n'ai pu que m'extasier devant la formidable imagination de l'auteur mais fallait-il encore le mentionner ? Quelle foultitude de personnage, de coups tordus, d'anecdotes, de lieux différents !

quelques diférences avec la série si cela à le moindre intéret: attention spoiler série
SpoilerAfficher
Cole à 23 ans lorsque Rhaenyra en a 7
il n'y a pas de scène avec le Cerf blanc
Alicent et Rhaenyra ont au moins 10 ans d'écart.
Rhaenyra ne vient pas récupérer l'oeuf qu'a volé Daemon
La guerre contre le crabe dure 2 ans et il s'agit en fait d'une armée de la Triachie
ALicent porte sa robe verte pour les 5 ans de son mariage avec Viserys
Le chevalier des baisers meurt 7 jours après avoir été blessé par Cole pendant un tournoi
la femme de Daemon se tue seule en tombant de cheval
Laena ne se suicide pas avec son dragon Vaghar masi se tue en tombant dans l'escalier, épuisée par l'accouchement d'un enfant malformé
Laenor est vraiment assassiné par QUarl par jalousie amoureuse
ALicent ne blesse pas Rhaenyra avec une dague
L'incendie d'Harrenhall n'est pas forcément imputable à LArrys Fort
Larrys fort n'est pas un fétichiste des pieds
Pas de cochon roti pour Aemond au repas de famille
Viserys meutr plusieurs années après le repas de famille
Viserys n'a jamais parlé du péril au dela du mur à Rhaenyra
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Fire and Blood

Message non lu par mzelle »

Merci pour les différences avec le bouquin. Ce qu'ils ont rajouté était pas mal du tout, j'ai adoré la série.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Fire and Blood

Message non lu par Toon »

oui la série est vraiment top, qu'importe les différences, en gros l'histoire est là.
Image
Image
Répondre