Page 1 sur 1

Fire and Blood

Posté : 01 mai 2018, 13:14
par Toon
Annoncé pour le 20 Novembre chez Penguin:

Fire and Blood: 300 Years Before A Game of Thrones (A Targaryen History)

Image

ya de quoi être énervé qu'il sorte une préquelle alors qu'il a un cycle à finir...

Re: Fire and Blood

Posté : 01 mai 2018, 14:04
par Bran Noircorbac
Boarf, même pas énervé, je n'attend plus rien de la saga en roman.

Re: Fire and Blood

Posté : 01 mai 2018, 14:42
par Gregor
en plus est ce qu'on a vraiment envie de savoir ce qu'ont fait les targaryens 300 ans avant les évènement du cycle? Perso je me contrefiche, les 1er hommes et les enfants de la forêt ça aurait plus d'intérêt je trouve, voir l'arrivée des Andals, paceque bon les targaryens c'est un réchauffé de l'atlantide mixé à des dragons

Re: Fire and Blood

Posté : 01 mai 2018, 15:51
par Darkstar
Tout le monde est dans le même mood, apparemment.

Le gros George a réussi à saouler la planète entière, mais surtout, toute une communauté de fans qui avait le couteau entre les dents il y a dix ans.

C'est super fort ! :lol:

Re: Fire and Blood

Posté : 01 mai 2018, 19:36
par Gregor
Darkstar a écrit : 01 mai 2018, 15:51 toute une communauté de fans qui avait le couteau entre les dents il y a dix ans.

C'est super fort ! :lol:
du coup ce topic est à rélire
viewtopic.php?f=28&t=155 :tongue:

Re: Fire and Blood

Posté : 02 mai 2018, 08:02
par mzelle
Qu'est-ce qu'il me gave cet auteur... on attend la suite depuis je ne sais combien de temps et il nous sort une pré-quelle. A croire qu'il a l'angoisse de continuer son récit ou alors il ne sait pas comment tout cela va terminer ? La pression est trop forte ? Déjà que je me suis faite spoiler par la série (ça ce n'est pas du tout agréable).

Re: Fire and Blood

Posté : 02 mai 2018, 10:27
par Albéric
Bran Noircorbac a écrit : 01 mai 2018, 14:04 Boarf, même pas énervé, je n'attend plus rien de la saga en roman.

pareil, et vu que GRR Martin en a plus rien à secouer de sa saga et de ses lecteurs, maintenant j'en ai rien à secouer aussi de lui et de son oeuvre !
reste qu'il se la pète en écrivant que c'est son "Silmarilion" alors qu'il n'a même pas été fichu de finir son "SdA"... ça et toutes les fois il où il a dit que dans 100 ans on lira son chef-d'oeuvre on se moquant qu'il a mis 30 ans pour l'écrire (s'il ne meurt pas avant et qu'on ne demande pas à Sanderson et Cornwell de finir le boulot comme pour la RdT) : attention, boulardise to the max ! (cf Rothfuss, Lynch et cie)

Re: Fire and Blood

Posté : 02 mai 2018, 13:24
par Gregor
Albéric a écrit : 02 mai 2018, 10:27
reste qu'il se la pète en écrivant que c'est son "Silmarilion" alors qu'il n'a même pas été fichu de finir son "SdA"...
Il a vraiment dit ça ? :laugh: :laugh:

finalement il a ptete plus d'humour qu'on croit :php34r:

bref revenons au topic, qu'est ce que ça racontes de beau ce préquelle ?
Que les targaryens y sont tro tro forre et que grâce à leurs bÔs dragons ils ont tannés toutes les autres familles Valyriennes ? 8)

Re: Fire and Blood

Posté : 02 mai 2018, 13:42
par Albéric
Gregor a écrit : 02 mai 2018, 13:24bref revenons au topic, qu'est ce que ça racontes de beau ce préquelle ? Que les targaryens y sont tro tro forre et que grâce à leurs bÔs dragons ils ont tannés toutes les autres familles Valyriennes ? 8)
même pas, c'est du réchauffé : la conquête de Westeros, et la chronique des différents rois qui se sont suivis depuis... j'ai même cru comprendre Papy George officiait dessus en anthologiste puisqu'il céderait la place à certains des poulains de son écurie sur tel ou tel partie du truc...

Re: Fire and Blood

Posté : 03 mai 2018, 09:14
par tam-tam
Je pense que je passerai outre ce "manuel d'histoire" ^^ Ce n'est pas vraiment ce qui m'attire.
Par contre la fin du TDF (si jamais il l'écrit bien sûr lol), sera la bienvenue. Les promesses non tenues m'ont fait perdre mon impatience depuis bien longtemps, mais je la lirai avec plaisir.

Re: Fire and Blood

Posté : 12 mai 2018, 22:04
par WolfRider
Je pense que je vais le préco sur amazon pour être sur de ne pas louper à la sortie. J'ai encore plus aimé les 2 nouvelles sur Dunk & Egg que j'ai lu, donc je devrais au moins aimé une chronique sur la conquête de Westeros par les Targaryens.
Quand au TdF Martin le terminera quand il le terminera, j'espère juste que ce sera de mon vivant même si mon optimisme tend à décroitre.

Re: Fire and Blood

Posté : 12 mai 2018, 23:09
par Gregor
c'est surtout du vivant de GRRM qu'il faut t’inquiéter à mon avis :?

Re: Fire and Blood

Posté : 13 mai 2018, 08:02
par Toon
a priori il y n'y aurait pas qu'un seul Tome !

Le premier tome couvrirait la période allant d’Aegon Ier jusqu’à Aegon III, c’est-à-dire juste après la guerre civile connue sous le nom de la « Danse des Dragons ».

Le second tome irait du règne d’Aegon III à la chute d’Aerys le Fol (et donc de la dynastie Targaryen). Cette partie de l’histoire n’est pas vraiment écrite, il faudra sans doute attendre quelques années supplémentaires avant de la voir paraître.

Re: Fire and Blood

Posté : 13 mai 2018, 10:52
par Albéric
Toon a écrit : 13 mai 2018, 08:02 a priori il y n'y aurait pas qu'un seul Tome !

Le premier tome couvrirait la période allant d’Aegon Ier jusqu’à Aegon III, c’est-à-dire juste après la guerre civile connue sous le nom de la « Danse des Dragons ».

Le second tome irait du règne d’Aegon III à la chute d’Aerys le Fol (et donc de la dynastie Targaryen). Cette partie de l’histoire n’est pas vraiment écrite, il faudra sans doute attendre quelques années supplémentaires avant de la voir paraître.
parce qu'en plus c'est en plusieurs tomes... :barbare:

Re: Fire and Blood

Posté : 13 mai 2018, 22:40
par WolfRider
Faut bien traire la vache à lait au maximum, il n'y pas de petit profit. :)

Re: Fire and Blood

Posté : 14 mai 2018, 08:07
par Toon
on pourrait aussi imaginer que le truc est vachement bien :-)

Re: Fire and Blood

Posté : 14 mai 2018, 08:21
par tam-tam
Il y aura 2 tomes visiblement. Et TWOW devrait paraître entre les 2...

Re: Fire and Blood

Posté : 19 oct. 2022, 14:40
par Toon
tam-tam a écrit : 14 mai 2018, 08:21 Il y aura 2 tomes visiblement. Et TWOW devrait paraître entre les 2...
loupé :)

Image
« Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de Lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. » Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.
Contrairement au Trone de Fer dont j'avais lu les romans bien avant la Série d'HBO, j'ai démarré ce premier Tome après l'épisode 5. Première constatation, la Série démarre après ce Tome 1, et hormis quelques informations sur Vyseris, Dameon, Rhaenys et Vélarion, la série et le ce premier tome ne se spolient pas.

Deuxième constatation, dès les première pages c'est avec un immense plaisir que le lecteur que je suis est revenu parcourir Westeros et ses 7 royaumes qui n'étaient pas unifiés à cette époque (environ 100 ans avant la Série House of The Dragon et 300 avant le Trone de Fer). Outre les Targaryens qui sont au centre des 2 Tomes, les grandes familles telles que Starks, les Tully, Les Martell, Les Barathéons, les Manderly sont déjà là et bien installées. Les Manteaux Dorés patrouillent déjà à Port-Réal et la Garde Royale protège déjà exclusivement le Roi, déjà assis sur le Trone de Fer.

ce Premier volume démarre par la conquête et l'unification des 7 Couronnes menées par Aegon le Conquérant, dont le succès voit la mise en place d'un nouveau calendrier de référence (les années étant dorénavant comptés après la Conquete). et les Rois Targaryens se suivent sans se ressembler: Du Conquérant qui prfère convaincre plutôt que d'imposer à Maéglor qui impose systématiquement jusqu'à Jaehaerys I le Concilaiteur, qui se maria à sa soeur et eu le règne le plus long


ici point de roman, l'ouvrage est écrit comme une chronique historique rédigée par l'archimestre Gyldayn de la Citadelle de Villevieille et retranscrite par GRRMartin ! Très peu, voir quasiment aucun dialogue n'est présent, par contre j'ai appréciée certaines zones floues ou spéculatives dont les "choses ont du se passer" puisque certains évènements ont été relatés de bouche à oreille, et donc potentiellement déformés, ce qui donne un côté réel à ces chroniques.

Et l'imagination de l'auteur déjà constaté dans le trone de Fer est au rendez-vous, des dizaines de personnages, des dizaines d'anectotes et d'histoires persos, c'est encore une fois vertigineux. ! et puis des Dragons il yen a un peu plus que 3 :)

l me semble voir lu quelque part (désolé pour l'imprécision) que Feu & Sang serait le "Silmarillon de GRRMartin". L'objectif n'est pas atteint. Déjà parcequ'il ne couvre pas l'intégralité de l'univers avant le cycle du Tdf, ensuite parqu'il est nettement moins ardu et épique que l'oeuvre de Tolkien.

Re: Fire and Blood

Posté : 24 nov. 2022, 20:38
par Toon
Image
Puis Viserys de la maison Targaryen, premier du nom, roi des andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, ferma les yeux et s'endormit. Il ne s'éveilla jamais. Il avait cinquante-deux ans et avait régné sur la plus grande part de Westeros pendant vingt-six ans. Alors la tempête éclata et les dragons se mirent à danser."
Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et Sang raconte l'unification des sept royaumes.
Nous reprenons donc ici l'histoire que nous avions laissé à la fin du règle de Jaeherys qui décède dès au début de ce second tome et voit l'accession au pouvoir de Viserys 1, père de Rahenyra, ce qui est synchrone avec l'épisode 1 saison 1 de House of The Dragons.

Si le premier tome avait été principalement un jeu d'intrigue politique, ce second tome est nettement plus dans l'action. la guerre va faire rage sur Westeros et au-dela. Comme pour le premier tome , l'ouvrage est écrit comme une chronique écrite par l'Archimestre à partir des propos rapporté par un Septon, un archimestre et un bouffon champignon, ce dernier ajoutant une touche toujours salace aux propos sérieux des 2 premiers.

j'ai trouvé ce second tome excellent et n'ai pu que m'extasier devant la formidable imagination de l'auteur mais fallait-il encore le mentionner ? Quelle foultitude de personnage, de coups tordus, d'anecdotes, de lieux différents !

quelques diférences avec la série si cela à le moindre intéret: attention spoiler série
SpoilerAfficher
Cole à 23 ans lorsque Rhaenyra en a 7
il n'y a pas de scène avec le Cerf blanc
Alicent et Rhaenyra ont au moins 10 ans d'écart.
Rhaenyra ne vient pas récupérer l'oeuf qu'a volé Daemon
La guerre contre le crabe dure 2 ans et il s'agit en fait d'une armée de la Triachie
ALicent porte sa robe verte pour les 5 ans de son mariage avec Viserys
Le chevalier des baisers meurt 7 jours après avoir été blessé par Cole pendant un tournoi
la femme de Daemon se tue seule en tombant de cheval
Laena ne se suicide pas avec son dragon Vaghar masi se tue en tombant dans l'escalier, épuisée par l'accouchement d'un enfant malformé
Laenor est vraiment assassiné par QUarl par jalousie amoureuse
ALicent ne blesse pas Rhaenyra avec une dague
L'incendie d'Harrenhall n'est pas forcément imputable à LArrys Fort
Larrys fort n'est pas un fétichiste des pieds
Pas de cochon roti pour Aemond au repas de famille
Viserys meutr plusieurs années après le repas de famille
Viserys n'a jamais parlé du péril au dela du mur à Rhaenyra

Re: Fire and Blood

Posté : 27 nov. 2022, 10:51
par mzelle
Merci pour les différences avec le bouquin. Ce qu'ils ont rajouté était pas mal du tout, j'ai adoré la série.

Re: Fire and Blood

Posté : 28 nov. 2022, 21:21
par Toon
oui la série est vraiment top, qu'importe les différences, en gros l'histoire est là.